in ,

Face à la haine, la route est longue… – KRNK by leZed

Chers amis de LAKLIKA, ce soir je veux vous parler d’une chose qui me tient particulièrement à cœur : le respect. Le respect envers soi-même, le respect envers les autres, le respect envers le travail et les efforts de chacun. Car sans respect, il n’y a pas de valeur, il n’y a pas de reconnaissance, il n’y a pas de mérite.

Il est difficile de comprendre comment certaines personnes peuvent se prétendre être des passionnés de culture et de rap, mais en même temps, être capables de supprimer le fruit d’un travail acharné et la parole de dizaines d’artistes talentueux qui ont décidé de porter leurs voix sur notre média. J’entends par là les vidéos YouTube qui figuraient sur notre chaîne et qui ont disparu comme par (dés)enchantement. Ces individus ne font que démontrer leur manque de respect envers notre culture et notre communauté.

Mais mes amis, je ne suis pas ici pour vous parler de la noirceur de l’âme humaine, mais de lumière. Car malgré tout, il y a encore des personnes honnêtes qui respectent le travail et les efforts des autres. Des personnes qui soutiennent ceux qui ont le courage de se lancer dans des projets innovants et ambitieux.

Chez Laklika, revue et corrigée, nous faisons partie de ces personnes. Nous croyons en la valeur du travail, en l’innovation. Nous croyons que chacun a le droit de s’exprimer, de créer, de partager, sans avoir à subir les attaques et les critiques gratuites des haters.

Le Ramadan nous rappelle l’importance du pardon et de l’amour, et c’est exactement ce que nous choisissons de faire ici. 

Il était temps que Laklika se refasse une beauté. Il faut dire qu’avec toutes les heures passées à bosser sur notre média, on avait fini par ressembler à des zombies. Maintenant, et comme nous y appelle ce mois sacré qui s’achève, une cure s’impose avant d’affronter l’avenir et vous proposer le meilleur de la culture urbaine. Accrochez-vous. The sky is the limit, comme on dit. Et c’est notre prochaine destination. Dans le respect…et avec le sourire. Toujours.