in

Le festival Transahara de Merzouga annulé à J-3 : les festivaliers dans l’incompréhension

Le festival Transahara, plus ancien festival de musique électronique du Maroc, devait se tenir du 4 au 8 mai 2023. Pourtant, à J-3, les organisateurs ont annoncé son annulation suite à une demande des autorités. Une trentaine d’artistes étaient pourtant annoncés, dont Adama, Amine K, Birdy Weirdy, Brain Cell, Defam, Diass, Eat Static, Eaitan Reiter, Adm, Unes, Nomads, Kawtar Sadik.

Le Transahara est le plus ancien festival de musique électronique du Maroc. Créé en 2002, cet événement qui se déroule dans le désert de Merzouga attire chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier. Cette année, l’édition 2023 était prévue du 4 au 8 mai et une trentaine d’artistes étaient annoncés. Cependant, les organisateurs ont annoncé dimanche 30 avril que le festival était annulé, sans donner de raison officielle.

Les festivaliers qui ont déjà acheté leur package, comprenant les tickets et l’hébergement, pour une somme allant de 2 000 à 8 000 euros hors billets d’avion, se retrouvent donc dans une situation difficile. Certains d’entre eux sont déjà sur place et se demandent la raison de cette annulation à J-3. D’autres se demandent quand et comment ils seront remboursés.

En effet, le règlement du festival stipule que les visiteurs ne peuvent à aucun moment demander un remboursement. Les organisateurs ont toutefois appelé les détenteurs de billets à se manifester pour trouver une solution.

Les organisateurs ont invité toutes les personnes ayant acheté des billets à les contacter par courrier, mais pour l’instant, Abdou El Ouali, qui dirige le festival, n’a pas répondu aux sollicitations de nos collègues de le360.