in ,

Yanso dévoile sa Double vie en invitant notamment ElGrandeToto

Le rappeur belge Yanso vient de dévoiler sa Double Vie
Avec Double Vie, Yanso montre et démontre

ElGrandeToto, Tawsen, JeanJass… Yanso a invité du beau monde sur son premier EP, “Double Vie”. Un projet prometteur à découvrir au plus vite.

2020 semble une année charnière pour le Belgo-marocain Yanso. Originaire de Kénitra, le jeune rappeur bruxellois a, sans doute, déjà installé sa signature vocale avec ses rares morceaux disponibles sur Youtube. Il a aussi marqué des points lors de son apparition dans le premier épisode d’un Rentre dans le cercle – l’émission produite par Fianso – spécial Belgique. Mais c’est surtout son premier projet intitulé Double Vie, sorti ce vendredi 28 août, qui devrait en séduire plus d’un.

Teints variés et esprit familial

Double vie, c’est 7 titres aux teints variés et à l’esprit familial. Apprécié par ses paires, Yanso se paie des invités de luxe, avec les présences d‘ElGrandeToto (qui a récemment annulé sa mixtape) sur le titre éponyme “Double Vie”, JeanJass avec le bouillant “Oulala” ou encore Tawsen avec l’entrainant “La vida“. Pour mettre en relief ce projet, le jeune rappeur s’est aussi entouré d’une belle brochette de producteurs dont l’irréductible Draganov ou encore Voluptyk, Siméon et Gibbo. Résultat, dès la première écoute, les gimmicks de Yanso restent facilement en tête. Mention spéciale pour son featuring avec le Casablancais ElGrandeToto qui devrait mettre tout le monde d’accord.

J’connais l’avenir, mon rebeu, tu vas pas tenir, mon rebeu
On est meilleurs dans le jeu, pour faire la guerre, on est deux

Tout au long de cet EP, un constat s’impose : le MC est talentueux. Sur des prods planantes, avec son flow miltraillette et son univers assez cloud, l’auteur de Everyday nous propose un projet simple et bien travaillé. Tout ce qu’on espérait du Bruxellois pour qui l’autotune est un organe qui se greffe naturellement à sa voix. Avec Double Vie, Yanso devrait s’installer sérieusement sur la scène rap francophone et dans les playlists des auditeurs. Plus que jamais.