Le géant Apple pourrait financer le prochain film de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon.
Le cinéma survivra à la crise. Et il y a bien des signes qui ne trompent pas, comme les récentes collaborations des plus grands réalisateurs, prêts à changer les codes, en s’associant à des géants de streaming, et du monde IT. Spike Lee, Quentin Tarantino et Martin Scorsese ont déjà fait le pas en s’associant au géant Netflix.
L’article paru sur Variety affirme que l’accord entre Apple et le studio Paramount qui s’occupe du prochain film de Martin Scorsese n’a pas été finalisé, mais ce n’est plus qu’une questions de jours. D’après le média, Paramount sera toujours l’entreprise qui se chargera de la distribution. Apple agira en tant que studio de création, et une grande part de financement pour le film.
Le budget de Killers of the Flower Moon, le prochain “grand Scorsese” avait atteint environ 200 millions de dollars. Impacté par la crise Covid-19, Paramount cherchait des partenaires pour aider à assumer les coûts. Un rapport d’avril du Wall Street Journal a relevé que des discussions avec Netflix, MGM, Universal Studios ont également été ouvertes à un certain moment. L’Irishman, le dernier film de Scorsese a eu un problème similaire, ce qui a conduit Paramount à le vendre à Netflix.
Killers of the Flower Moon, sera le sixième film de l’irrésistible duo Scorsese-DiCaprio. Robert De Niro fait également partie du casting prometteur du film écrit par Eric Roth et inspiré du livre de David Grann, qui porte le même nom.