in ,

Cardi B élue “Woman of the year” …

Billboard honore Cardi B avec le titre de “Woman Of the Year”… et c’est sans surprise, que ce choix ne fasse pas l’unanimité.

A l’occasion de leur événement annuel “Women In Music”, Billboard a décidé d’élire la “Woman of the year” 2020, en la personne Cardi B. Elle sera donc honorée lors de la soirée qui aura lieu le 10 décembre. Le prix de “femme de l’année” est décerné chaque année à un artiste dont soit la musique, les performances, l’influence culturelle ou l’activisme ont défini l’année. Pour rappel, c’est Billie Eilish qui a reçu le prix l’année dernière, et Ariana Grande l’année d’avant.

Ce choix a soulevé la controverse sur les réseaux. Beaucoup de personnes ne sont pas d’accord, et trouvent cette décision infondée voir même ridicule car selon eux Cardi ne mérite tous simplement pas ce titre. Du moins pas cette année, car elle n’a sortie qu’une seule chanson, sans véritablement être actives dans les différents mouvements sociaux qui ont marqué l’année 2020 comme le “Black Lives matters”.

Cardi B ne se laisse pas faire

Comme à son habitude , la reine des clapbacks Cardi B ne se laisse pas faire, et a un message pour ceux qui la critiquent .

«Bonjour à tous, c’est Cardi B, et oui, je suis la femme de l’année», a-t-elle déclaré dans une vidéo Instagram. Elle s’adresse directement à ceux qui lui reprochent de n’avoir eu qu’une seule chanson ,”WAP”, cette année, et décide de leur rappeler l’impact de cette dernière : « Pour vous qui pleurez comme des bébés, ‘Mais elle n’a qu’une chanson!’ Ouais, j’ai que cette chanson. Vous savez, celle qui s’est le plus vendue? Celle qui a été la plus diffusée? Celle qui a fait pleurer les républicains sur Fox News à ce sujet. La chanson qui est sur le point d’être six fois platine en trois mois” . Ce qu’elle dit n’est pas faux, bien que «WAP» soit la seule chanson de Cardi cette année, il s’agit d’un succès retentissant, battant plusieurs records de streaming et a valu à la rappeuse sa quatrième chanson n ° 1 sur le Billboard Hot 100.

La native du Bronx a également rappelé à ses haters comment elle avait utilisé sa plateforme pour éduquer les fans sur la politique et l’élection présidentielle. «Et en plus de ça, depuis plus d’un an… j’influence, en utilisant ma plate-forme pour que vous votiez tous», a déclaré Cardi. «Pas seulement quand Joe Biden affrontait Trump. Je vous ai parlé de vos sénateurs aussi. Je vous informe tous sur les districts. Élections de mi-mandat. Utiliser mon propre argent pour rencontrer des candidats comme Bernie [Sanders]“. Mais elle n’était pas la seule à faire ça, plusieurs artistes comme Lady Gaga, Demi Lovato, ou encore Miley Cyrus, ont utilisé leurs plateformes pour encourager les gens à voter et ont organisé des meetings avec les candidats.

Megan Thee Stallion plus méritante?

Bien qu’elle ai soulevé des points pertinents dans sa vidéo, les internautes sur Twitter ne sont toujours pas convaincu que Cardi B mérite le titre de femme de l’année. Ils ne comprennent pas pourquoi d’autres artistes féminines n’ont pas nominées pour le prix, notamment sa collaboratrice sur “WAP” Megan Thee Stallion. La rappeuse Texanne partage le succès de “WAP” mais elle a aussi eu d’autre succès cette année. Sa chanson “Savage” a été au sommet des charts pendant plusieurs semaine, et elle a aussi été élu “Hip Hop artist of the year” aux BET Hip Hop Awards.

“Elle peut être eu “cette fameuse chanson”, mais megan en a eu deux et aurait dû être élu”
“VOUS ÊTES EN TRAIN DE ME DIRE QUE MEGAN N’ETAIT PAS UNE OPTION????”

Peut-être que ce choix aurait eu plus de sens en 2018 … En tous cas, que cela plaise ou pas, Cardi B est la femme de l’année 2020, selon Billboard.