in , ,

“Supervillain” : un documentaire sur la carrière de 6ix9ine.

La bande annonce de “Supervillain”, le documentaire sur la carrière du rappeur 6ix9ine est disponible sur internet.

La chaîne américaine Showtime a sorti la première bande-annonce de «Supervillain», une série documentaire sur l’ascension et la chute de Tekashi 6ix9ine. Réalisé par Karam Gill, le docu-series sera composé de trois épisodes. Ces derniers nous montreront comment le jeune rappeur a fabriqué son statut de célébrité culte grâce à sa maîtrise des réseaux sociaux et à sa façon de susciter délibérément la controverse. Gill a aussi mené une interview exclusive avec 6ix9ine après que le rappeur ait été libéré de prison plus tôt cette année, qui fera partie du projet.

Le docu-séries suivra donc comment Daniel Hernandez, s’est transformé en 6ix9ine, le rappeur viral tatoué de la tête au pieds aux cheveux arc-en-ciel. Du haut de ses 24 ans, Il possède déjà plus de 2,6 milliards de streams, 15 hits dans les meilleurs classements musicaux et des collaborations avec des artistes comme Nicki Minaj, Kanye West, Young Thug, Lil Baby et plus encore. Pas qu’un simple rappeur, 6ix9ine est une véritable sensation Internet qui a réussi à transformer sa présence digitale extravagante en une tactique de marketing efficace pour son personnage de rap.

Descente aux enfers

“Supervillain” retracera également la chute spectaculaire de Tekashi, dont la carrière a été proie à la controverse. En 2015, il a plaidé coupable pour détournement de mineur. Hernandez a ensuite été arrêté en 2018 pour plusieurs chefs d’accusation notamment de racket, de complot en vue de commettre un meurtre et de vol à main armée. Il a plaidé coupable à neuf chefs d’accusations et a été condamné à deux ans de prison en 2019 suite à sa collaboration avec les forces de l’ordre, mais a été libéré au début de la pandémie de coronavirus. Le rappeur a sorti un album depuis mais il est toujours boycotté par les plateforme de streaming et les médias.

Le titre “Supervillain” est inspiré du papier de Rolling Stone «Tekashi 6ix9ine: The Rise and Fall of a Hip Hop Supervillain», écrit par le journaliste d’investigation Stephen Witt. La série documentaire est produite par Imagine Documentaries, Rolling Stone et Lightbox et sera présentée en première sur Showtime début 2021.