Le rappeur américain d’origine sénégalaise, Akon, annonce qu’il compte bâtir « Akon City », un village touristique dans son pays d’origine.
Y’en a qui lance des business, Akon préfère bâtir des villes. Ce projet a été déjà annoncé en début d’année, mais c’est désormais officiel. Pour un budget de 6 milliards de dollars, “Akon City” verra le jour en plein cœur du Sénégal.
Pour la réalisation de ce projet ambitieux et à la limite du farfelu, le gouvernement sénégalais offre à l’interprète de « Lonely » un terrain de 800 hectares (situé au sud de Dakar).
Akon City, la ville du futur !
La première phase pourrait se terminer dès 2023 avec la construction de routes, campus, université, centre commercial, école et centrale solaire… La deuxième phase se déroulera de 2024 à 2029. Le plus grand défi sera l’adoption de la cryptomonnaie « Akoin », qui a pour objectif d’assurer une pérennité financière et un équilibre monétaire dans certains pays africains.
En outre, la ville sera une zone d’allégements fiscaux pour encourager les investissements et sera « Leader en conception énergétique et environnementale » (LEED).
Après son projet de fournir l’électricité à 600 millions d’africains, via le projet « Akon Lighting Africa », Akon continue à se donner corps et âme pour le continent.
Assez pour oublier qu’il a offert un remix de Locked-up à 6ix9ine?