Rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension fulgurante de Freeze Corleone.
Tous les projecteurs sont braqués sur lui depuis la sortie de son nouvel album, le 11 septembre. Cassant d’entrée tous les codes du rap français, Freeze Corleone a su se faire une bien belle place dans un Game qui change tout le temps. Selon les premiers chiffres de son albim, “La menace fantôme” Freeze a conforté son statut de nouvel homme fort de la scène française. Son projet quasi-mystique, tant l’attente et l’univers qui l’entourent sont opaques et pesants a tenu toutes ses promesses, sans la moindre promo médiatique.
vec Alpha Wann, Alpha 5.20, Shone, Le Roi Heenok, Despo Rutti, La F, Ashe 22, Osirus Jack, Kaki Santana et Black Jack, le rappeur porte-drapeau de la 667 est bien entouré pour mettre bousculer la hiérarchie dans l’Hexagone.
11.09
Le 11 septembre. Date de sortie symbolique pour le Prof Chen (il a déjà dévoilé plusieurs projets à cette date, notamment le célèbre “F.F.O.” avec son groupe CFR, en 2015), le projet affiche déjà des chiffres affolants. Pour commencer, son featuring “Rap Catéchisme” avec Alpha Wann, s’est glissé à la quatrième place du top Genius mondial. On connaît l’importance des textes pour le public rap français, mais la performance reste tout de même incroyable. Elle s’explique notamment par une communauté de fans très soudée, qui ne perd pas une seconde pour aller annoter les lyrics et faire ainsi découvrir aux nouveaux, le sens des paroles de Freeze Corleone, souvent “complexes aux arrières goûts complotistes”.
Quand on s’intéresse aux streams, là encore Chen Zen se démarque, dribblant la concurrence avec ses 5,2 millions de streams en 24 heures, uniquement sur Spotify (les chiffres grimpent). Sept morceaux de “LMF” font d’ailleurs partie du top 10 Spotify France, et 6 morceaux dans le top 10 Apple Music. On aura donc certainement une des premières semaines les plus impressionnantes de l’années pour Freeze Corleone, qui travaille dans l’ombre pour ça depuis des années. C’est en tout cas tout le bien qu’on lui souhaite !