in ,

Gims, Soolking, Lartiste, Mister You… Voici les rappeurs français les plus écoutés au Maroc

Le chanteur algérien Soolking
Le chanteur et rappeur algérien Soolking a conquis le Maroc

L’un des derniers outils de Youtube nous permet d’en savoir plus sur les rappeurs français les plus appréciés au Royaume.

C’est un secret de polichinelle : les rappeurs français sont très appréciés au Maroc. Selon un outil développé par Youtube, ce constat est même clair, net et précis. Au pays de Nass El Ghiwane, les clips de Gims, Soolking, Lartiste ou encore SCH et JUL pètent les scores sur Youtube. Grâce à Youtube Music Charts, un outil développé par le géant de la vidéo sur Internet, on peut savoir ce qui fonctionne le mieux chez nous.

Les chiffres sont dingues, notamment pour Soolking. En très peu de temps, le natif d’Alger s’est imposé comme l’un des artistes les plus écoutés au Royaume. Sa musique, où l’on retrouve de la pop, du raï et du rap, y séduit toutes les générations. En 12 mois, ses clips ont ainsi fait plus de 95,8 millions de vues au Maroc, dont la moitié à Casablanca. Aucun artiste de la scène française ne peut s’assoir à sa table et dire qu’il a fait mieux, selon les données de Youtube.

Gims et Dadju complètent le podium, Lartiste et PNL à l’affut

La suite du classement ? Gims (42,6 millions), Dadju (36 M), L’Algérino (28,5 M), Lartiste (27,2 M), JUL (26 M), PNL (18,3 M), Mister You (18,2 M) ou encore, Lacrim (14,5 M) et SCH (11,4 M). Hormis PNL, tous ces artistes ont sorti au moins un projet lors de ces douze derniers mois. Comme quoi, le succès des deux frères des Tarterêts – qui s’apprêtent à affronter la justice – n’est pas qu’un simplet effet de mode.

Notons aussi que, selon les données de Youtube Music Charts, Lartiste est le rappeur français d’origine marocaine le plus écouté au Royaume. Il précède notamment Mister You, Maes ou encore Niro et La Fouine. Alors si vous vous voiliez la face avec votre MC préféré, n’oubliez pas que les chiffres ne mentent pas.