ILY réapparaît et s’empare de la tête de la tendance marocaine. Dans “Baba” elle s’adresse à son père, tout en émotion. Un style complètement différent des précédentes sorties d’Ilham.
ILY, ou “Ilham Bent Stati”, montre des signes de renouveau dans son dernier clip “Baba”. La rappeuse s’adresse à son père Abdelaziz Stati, dans un son émouvant, aux paroles bien choisies, différent de ce qu’on a eu l’habitude de voir de la part de la jeune artiste. Le clip met l’accent sur la relation fusionnelle que la petite Ilham entretenait avec son père, avant que les liens soient coupés entre les deux.
Alors qu’ILY faisait ses débuts dans le rap (en grandes pompes et grand buzz), la légende du chaabi avait littéralement renié le fait d’avoir une fille. Des mots durs et blessants pour la jeune artiste qui tentait de se faire une place dans le game, par son art, pas seulement en étant la plus grande “fille de” de la scène marocaine.
ILY a exprimé plusieurs fois sa volonté d’arranger les choses avec son père, notamment sur son compte Instagram. En août dernier, elle a posté un album de photos de son enfance, en compagnie de son père, avec écrit: « Viens, souris et souhaite-moi bonne chance! ». Cette publication servait aussi de promotion pour “Baba”, le son produit par Adam Skizo, le troisième invité de notre capsule conçue pour les producteurs, StudioTime.

C’est peut-être le début d’une nouvelle ère pour ILY. Victime de son badbuzz à ses débuts, la rappeuse avait du mal à trouver sa voie… “Baba” sera peut-être un tournant dans la carrière d’Ilham. Avec ce clip réalisé, par Youssef Assouari, ILY a certainement touché sa cible.