Son blaze, c’est Dollypran ou Dolly. Il a su se faire un nom dans la scène marocaine en moins d’un an et avec FOUFOU, il conforte bien sa place.
Il nous vient directement de Casablanca, et plus précisément de El Hank, ou plutôt B13 comme il préfère le surnommer.
Dollypran compte plus de 10 titres sur toutes les plateformes de streaming, des millions de vues sur Youtube et des rimes venus tout droit d’un monde que seul le rappeur connaît. C’est grâce à “Taach”, clip sorti le 23 novembre 2018, que le public a découvert Dollypran, et son style d’écriture farfelu.
En mai 2019, Dolly sort “Trump”, un clip qui trouve un franc succès auprès du public, notamment grâce à ses punchlines originale: “Franatek nta japon, 7naya ABS dakchi lach 3el l9ers” ou encore “Kulchi original 7ta men slipi”.
Dolly revient avec Foufou, un nouveau clip avec des paroles et rimes encore plus folles, sur une prod du fameux Adam K. Le but est simple, et il ne le cache pas. Le rappeur casablancais compte remettre tout le monde en place, et n’a pas du tout froid aux yeux.
“Ch7al men Mac tle3 Window” (aucune NDLR requise!) Cette phrase fera parler plus d’un et titillera les oreilles des concernés, comme dirais Lil Eytch “Rwappa ta7ou jemla hnaya, jib chi dépannage”.
Le clip a été réalisé par le talentueux Bob Gadiri, qui a essayé par ses plans, de représenter la pression sociale et l’influence des marques internationales, qui au final, parviennent d’une manière ou d’une autre à changer le comportement de plusieurs. Au fil du clip, Dolly se détache des noeuds de cette corde, exprimant ainsi son refus de suivre cette influence imposée. Du pur Dollypran.