Avec sa nouvelle chanson “Nota” Dizzy Dros, d’habitude virulent dans ses paroles, dévoile une nouvelle facette de lui même.
Dans Nota, on retrouve un tout nouveau Dizzy Dros. Au piano et romantique Dizzy Dros a innové pour dévoiler toute sa palette d’artiste. Une semaine après sa sortie, la chanson cartonne toujours autant. L’un des rappeurs les plus en vue de la scène hip-hop marocaine a crée la surprise en sortant un son différent du reste de son répertoire. Pari risqué? Pari réussi surtout.
“Nota” qui constitue la bande sonore du court métrage de la marque de génoise Mérandina “Kheli 9elbek idoub” (laisse ton cœur fondre) avec l’actrice Sarah Perles, est aujourd’hui la chanson marocaine la plus “streamée” sur Spotify en 24h. Elle a également cumulé plus de 5 millions de vues en une semaine sur Youtube. Les chiffres en témoignent, la chanson est un succès. Pourtant, une partie du public ne s’est pas montrée clémente avec le rappeur casablancais.
Dizzy Dros artiste complet ?
Certains fans de rap marocain n’ont pas tellement apprécié ce nouveau visage de l’auteur de “Moutanabi” qui les a habitué à être beaucoup plus virulent dans ses paroles. Plusieurs internautes sont allés jusqu’à le qualifier d’hypocrite, en ressortant sa chanson “Paris” dans laquelle Dizzy Dros avait clairement critiqué les rappeurs qui parle de leurs problèmes de coeur dans leur rap. Mais Dizzy assure la transition, en 2020, l’artiste se doit d’être complet.
Car si “Nota” n’est pas la tasse de thé de tout le monde, Dros a compris que pour réussir dans l’industrie il est indispensable de savoir se renouveler, et diversifier son répertoire. Les plus grand du game l’ont fait. Eminem s’est mis au mainstream en 2010 avec “Love The Way You Lie” et a été critiqué à l’époque, mais cela n’a pas empêché Eminem de garder sa fan base. Ce qui est certain, c’est que Dros a prouvé qu’il est capable de s’adapter.