Confiné à l’image de tous les citoyens marocains, le rappeur L’Moutchou veut relever un défi fou, en réalisant un clip avec ses fans. Le but? Sensibiliser.
C’est sur son compte Instagram que L’Moutchou a annoncé la nouvelle à ses fans. Il a publié une vidéo d’environ une minute où il a lancé le #KmamaChallenge, son concept pour son prochain clip. Il a d’ailleurs rappé un petit extrait et a annoncé la sortie de la version audio pour ce vendredi 22 mai. Le clip par contre ne sera disponible sur Youtube qu’à partir de la semaine prochaine, le temps que “L’moutchou Army” envoie les vidéos.
Connu sous les noms de L’Moutchou ou Mobydick, c’est l’un des rares anciens rappeurs marocains toujours actif. Et on dirait qu’il trouve souvent son inspiration pendant le mois de Ramadan en restant fidèle aux paroles du Lionbad dans Fast Food, sortie pendant le ramadan 2014 “Hak stoune bach douwez remdan”. Ramadan 2016, il sort Lmadda Lkham, une lourde mixtape de 21 titres.
Le natif de la capitale plus précisément du quartier Hassan, a commencé à rapper en français pendant les années 90 avec les groupes “NGM” et “La sekte”. Ce n’est qu’en 2006 que sa carrière solo fut propulsée, après son triomphe dans la catégorie Rap/ Hip Hop du tremplin du Festival L’Boulevard.