in , ,

L’acteur Aziz Saadallah nous quitte à l’âge de 70 ans

L’acteur marocain emblématique, Aziz Saadallah est décédé à l’âge de 70 ans.

L’acteur marocain Aziz Saadallah nous a quitté ce mardi 13 octobre à l’âge de 70 ans, des suites d’une longue maladie.

Né en 1950, Saadallah était auteur, réalisateur et producteur de plusieurs pièces de théâtre, séries et téléfilms. il est surtout connu pour son rôle dans la célèbre sitcom «Lala Fatima», avec sa femme Khadija Assad. Le couple a participé à plusieurs productions artistiques ensemble, faisant d’eux l’un des couples les plus célèbres du cinéma marocain.

Ensemble ils ont fondé la compagnie “Théâtre 80”, pour laquelle Aziz Saadallah prenait en charge la mise en place des pièces. La compagnie avait pour but principal d’effectuer des tournées destinées au public marocain expatrié en Europe, au Moyen-Orient ou en Amérique.

L’artiste marocain, qui vivait au Canada, a remporté un prix du meilleur acteur à Montréal, et un autre prix similaire lors d’un festival en France.

2020, une année donc noire pour la scène artistique marocaine. Le Maroc a perdu plusieurs de ses acteurs et personnalités publiques emblématiques, dont Touria Jabrane, décédée au mois d’août dernier à 68 ans, mais aussi Abdeljabbar Louzir et Anouar Joundi .