“And We Go Green” met en lumière des courses de Formule E et l’impact positif de cette “catégorie” dans la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution de l’air
Écrit par Mark Monroe, réalisé par Fisher Stevens et Malcolm Venville et produit par Leonardo DiCaprio, “And We Go Green” explore les coulisses du championnat ABB FIA. Il explique comment Formule E est devenue le sport automobile qui connaît la plus forte croissance au monde depuis sa création en 2014.
«Maintenant, ce film est plus pertinent que jamais. Alors que les gens ont été mis en quarantaine dans leurs maisons, nous pouvons voir à quoi le monde peut ressembler sans que tant de carbone soit pompé dans l’air, et la planète revienne à la vie », ont déclaré Stevens et Venville dans un communiqué.
“En réalisant notre film, nous avons réalisé que la meilleure façon d’attirer l’attention du monde sur le changement climatique était de faire un film sur les gens – notamment les conducteurs de voitures de course avec une vision de changer le sport automobile pour toujours. C’était un film incroyablement inspirant et passionnant à réaliser, et nous espérons que le monde entier commencera à devenir électrique” ajoute le communiqué des réalisateurs.
“And We Go Green” a fait ses débuts aux festivals de Cannes et de Toronto en 2019. Il présente des séquences d’interviews du champion en titre Jean-Eric Vergne, de l’ancien pilote de Formule E Nelson Piquet Jr. et des stars actuelles comme Sam Bird, Lucas di Grassi ou encore André Lotterer.