L’artiste marocain 7liwa avait teasé son “retour” sur Instagram pour enflammer la toile. Mais au final, la montagne a accouché d’une souris… et tas de critiques.
Cinq-six lignes et refrain. C’est tout ce que 7liwa a concocté pour signer son retour annoncé sur Instagram il y a plusieurs semaines. L’artiste laisse ses fans sur leur faim, alors qu’ils espéraient un retour fracassant de “Batal L3alam” vu l’effervescence que vit la scène marocaine depuis la crise Covid-19.
7liwa s’est contenté de poser quelques lignes dans un titre avec Maestro, “Paranoïa”. Loin, très loin du rap qui a fait toute sa réputation, 7liwa fait polémique depuis la sortie du son le 7 août dernier.
Des voix s’élèvent pour critiquer celui qui censé “mener” toute une génération, sachant qu’il a été derrière l’éclosion de plusieurs rappeurs, qui aujourd’hui enchaînent les tubes et confortent leurs statuts dans le game. En parallèle, depuis la débâcle de son album La Street, 7liwa semble perdu, à cheval entre le rap et le Raï…
Sur les commentaires Youtube du nouveau son, les fans de 7liwa ne cachent pas leur immense déception et se demandent si leur artiste préféré reviendra faire taire les critiques, où s’il a définitivement changé de monde.