in

Une nouvelle version du “Parrain 3” va sortir au cinéma

Al Pacino sits in a chair in a scene from the film 'The Godfather: Part II', 1974. (Photo by Paramount/Getty Images)

Pour le réalisateur américain, Francis Ford Coppola, la trilogie du “Parrain” (The Godfather) mérite “une conclusion plus appropriée”.

Francis Ford Coppola a annoncé une nouvelle version de The Godfather: Part III (le parrain 3), qu’il promet d’être une «conclusion plus appropriée» pour la trilogie

Ce film, suite de deux des plus grands classiques du cinéma hollywoodien, mal reçu par la critique à sa sortie, avait été partiellement désavoué par Coppola lui-même. Il bénéficiera d’un nouveau montage plus respectueux « de la vision originale » du réalisateur et du scénariste, Mario Puzo.

« Pour cette version, j’ai créé un nouveau début et une nouvelle fin, réarrangé certaines scènes, certains plans, et des repères musicaux », explique Coppola dans un communiqué annonçant la sortie du film.

En plus du nouveau montage, Coppola et son équipe de production ont restauré le film en 4K. Après avoir passé au crible 300 cartons de films négatifs, son équipe a pu remplacer plus de 50 optiques de résolution inférieure et réparer des rayures, des taches et d’autres anomalies qui ne pouvaient pas être corrigées auparavant en raison de contraintes technologiques. Des améliorations ont également été apportées au mixage audio 5.1 original du film.

Ce dernier opus de la trilogie suit un Michael Corleone (Al Pacino) dans sa soixantaine qui essaie de sortir sa famille du monde de la mafia.