in

Prix de la PS5: Amazon vend la mèche

Le 11 juin dernier, sans donner de détails sur son prix, ni sur sa date de sortie, Sony a révélé le design et quelques jeux de sa nouvelle console tant attendue, la PS5. Quelques jours plus tard, Amazon a révélé le prix de la console, et sa date de sortie précise.

Maintenant que les gamers ont pu découvrir le design de la PS5, la marque nippone est restée discrète concernant le montant que devront débourser les joueurs pour acquérir la console en fin d’année. Cependant, Amazon a fait fuiter le prix de vente et la date de sortie de la machine tant attendue.

Le géant du e-commerce a affiché le prix de 399,99 € pour la version 100% digitale et 499,99 € pour la version avec le lecteur Blue Ray. D’un autre coté, la date de sortie communiquée par Amazon est le 20 Novembre 2020. Des chiffres qui paraissent tout à fait cohérents, surtout que Sony a déclaré que la sortie de la PS5 est prévue pour la fin d’année 2020.

Mais rien n’est sûr. Le principal concerné (Sony) n’a encore émis aucune déclaration officielle à ce sujet. Pour sa part, Amazon a tenté de rectifier le tir en replaçant le produit comme indisponible. Alors, serais-ce le réel tarif de la PS5 ou un prix aléatoire supposé par Amazon? Et si Sony avait demandé à Amazon de publier le prix pour sonder la réaction des gamers? Ce qui est certain, c’est qu’un géant comme Amazon ne fait jamais ce genre de boulette.