L’artiste marocain Ouenza a publié des storys Instagram, lundi soir dans lesquelles il révèle que l’agence de services, “Cashplus”, proposera des abonnements pour bénéficier des services de Spotify.
Pas de carte bancaire? Pas de problème. Pour pouvoir bénéficier de tous les services payants du géant Spotify, il fallait obligatoirement détenir une carte bancaire. Aujourd’hui, du cash suffit, auprès d’une agence Cashplus.
Si c’est désormais possible de bénéficier d’un abonnement contre de l’argent liquide, alors qu’auparavant, une carte bancaire était requise, c’est un peu grâce à un point relevé par Ouenza, alors qu’il espérait donner un nouveau souffle à la scène marocaine, lourdement impactée par la crise Covid-19.
Alors qu’il pensait lancer un #OkwaitChallenge2 avant de finalement abandonner pour plusieurs raisons, l’artiste marocain basé à Paris, Ouenza, en a profité pour relever un point important, qui impacte le marché du streaming au Maroc. Selon lui, plusieurs fans ont les moyens de s’offrir des abonnements pour streamer sur Spotify, mais que peu d’entre eux détiennent la carte bancaire requise pour effectuer la transaction en ligne.
Un point qui a décidemment fait réagir les responsables de Cashplus qui ont immédiatement saisi l’occasion pour proposer désormais des abonnements pour des services comme Spotify, des cartes cadeaux Xbox, Playstation et même des cartes pour d’autres jeux populaires comme League of Legends, Call of Duty Mobile ou encore Pubg.
Ouenza a quant à lui publié des storys en piquant ceux qui l’ont accusé de vouloir surfer sur la vague causée par la polémique qui avait accompagné la liste des bénéficiaires des aides aux artistes versées par le ministère.

Touché!