in

E-Games: partenariat exclusif entre Spotify et League of Legends

Spotify est désormais le «fournisseur de services audio» officiel et exclusif des Riot Games (League of Legends) dans le cadre d’un pacte entre les entreprises.

Quel est exactement le but de Spotify? Selon June Sauvaget, responsable mondial du marketing des produits et des consommateurs de Spotify, il existe un lien solide entre les joueurs et le streaming audio.

«Les joueurs enregistrent leurs expériences avec des pistes audio», dit-elle. “Il y a un chevauchement entre les audiences [de jeux et de musique], mais dans le diagramme de Venn, il y a un espace blanc des deux côtés.”

Dans le cadre du pacte, Spotify augmentera le hub officiel de League of Legends pour la musique sur Spotify – qui compte 5 millions d’auditeurs mensuels – pour ajouter de la nouvelle musique, des podcasts et des listes de lecture inspirés par la communauté des joueurs, y compris “This Is League of Legends” et le “Officiel Liste de lecture de League of Legends. »

Le partenariat se déroulera toute l’année, mais le plus grand événement de la franchise est le championnat du monde annuel de League of Legends du jeu d’arène de combat en ligne (MOBA). Maintenant dans sa 10e année, l’événement 2020 devrait avoir lieu à Shanghai, en Chine, du 25 septembre au 25 octobre. 31, réunissant des équipes du monde entier. «C’est une production massive qui est vue par des dizaines de millions de fans», a déclaré Naz Aletaha, responsable des partenariats mondiaux pour les sports électroniques de Riot à Variety. En 2019, les finales du championnat du monde LoL ont attiré une audience moyenne minute de 21,8 millions de téléspectateurs dans le monde.

Pour le tournoi de championnat, Spotify donnera aux fans un aperçu des coulisses de la création de l’hymne du monde lors d’une prise de contrôle sur Spotify. L’hymne musical est la chanson héroïque attendue de l’année pour les fans de «LoL», diffusée avec un clip original et interprétée lors des cérémonies d’ouverture du championnat du monde de League of Legends.

En outre, Spotify développera et produira une série de podcast originale exclusive «League of Legends» centrée sur des histoires en coulisses autour des événements et des personnalités du jeu en matière d’esports, de la division de production interne sous la direction des studios et de la vidéo Courtney Holt.