Les stars de la planète se sont unies pour organiser des concerts 2.0 au temps du Coronavirus. En ligne, un casting hors norme, a pu rassembler des millions de spectateurs, tous assis au fond de leurs canapés.
Dans la nuit du samedi au dimanche, c’est des millions de spectateurs confinés dans leurs domiciles qui ont pu assister, bien confortablement assis dans leurs canapés, à un concert hors normes.
Initié par la chanteuse Lady Gaga, le concert 2.0 One World: Together at Home (Un seul monde, ensemble à la maison), était placé sous l’égide de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en collaboration avec le mouvement mouvement Global Citizen.
Pour le casting, c’est du rêve. Il y’en a eu pour tous les goûts. Taylor Swift, Stevie Wonder, Elton John, Sam Smith, Celine Dion… Des artistes en tout genre ont fait le show à commencer par les Rolling Stones, qui ont interprété séparément “You Can’t always get what you want”.
Chose promise chose due, Billie Eilish a tenu parole. Très engagée dans la lutte contre le Covid-19, la superstar a interprété “Sunny”, de Bobby Hebb. Pour bien prouvée qu’elle est à la maison en famille, c’est son frère qui l’a accompagnée au piano.
Taylor Swift a bien joué le jeu. Et c’est non sans émotions qu’elle a choisi d’interpréter “Soon You’ll Get Better” (Bientôt, tu iras mieux).
Le moment préféré de l’équipe LAKLIKA, reste l’apparition de l’illustre Stevie Wonder, qui a chanté deux chansons. Une première, Lean on me, un clin d’œil au défunt Bill Withers, avant de conclure avec “Love’s in Need of Love Today” (L’amour a besoin d’amour aujourd’hui).
Le concert a duré un peu plus de 8 heures. Quelques 35 millions de dollars ont été récoltés et seront distribués aux différentes ONG qui œuvrent pour le bien de l’humanité en cette période critique.