Spotify, le leader mondial du streaming de musique, met en place de nouvelles mesures pour aider les artistes touchés par la crise sanitaire.
Spotify propose plusieurs services aux artistes du monde entier pour les aider à surmonter cette étape difficile cette période de crise due au nouveau Coronavirus. Depuis le début de la crise tous les festivals ont été annulés, les boîtes de nuits et salles de concerts fermés…
Ainsi, Spotify a mis en place trois programmes de soutien. Le Spotify COVID-19 Music Relief, des services gratuits et une nouvelle fonctionnalité pour la collecte d’argent. « La lutte contre l’impact de cette pandémie sur l’industrie de la musique nécessitera un effort mondial massif » peut-on lire sur le site.
Spotify COVID-19 Music Relief
Sur la page Spotify Covid-19, il est possible de faire un don à une des organisations partenaires vérifiées comme MusiCares, PRS Foundation, Help Musicians, Unison Benevolent Fund et le Centre National de la Musique, offrant une aide financière aux membres de la communauté musicale dans le besoin.
Fonctionnalité Spotify pour collecter de l’argent
Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux artistes de collecter de l’argent directement auprès de leurs fans. Spotify a décidé de ne prendre aucune part aux contributions.*
Programmes de Spotify Creator Tools
Concernant le Creator Tools, le marché des talents musicaux SoundBetter renonce à sa part de revenu. La plateforme d’enregistrement audio cloud Soundtrap offrira des essais gratuits prolongés pour les éducateurs, et Anchor renonce aux frais de sa fonction de soutien aux auditeurs.
*Si vous êtes intéressés par les services Spotify, et vous nécessitez plus d’explications vous pouvez nous envoyer un mail sur contact@laklika.net