in

La famille Escobar traîne 2 Chainz en justice

La famille de Pablo Escobar porte plainte contre le rappeur américain, 2 Chainz, et demande des dommages et intérêts.

L’entreprise familiale « Escobar.Inc » poursuit 2 Chainz et réclame 10 millions de dollars. Selon les Escobar, la chaine de restaurants détenue par le rappeur viole complètement la loi fédérale puisqu’elle porte le nom « Escobar » sans l’autorisation de la famille.

La société affirme qu’elle détient l’exclusivité sur l’image d’Escobar et accuse 2 Chainz d’utiliser le nom du célèbre narco trafiquant pour maximiser son profit. La violation de la marque déposée va jusqu’à un menu nommé « Escobar Crab Cakes ».

« Escobar. Inc » demande alors un dédommagement, mais aussi l’arrêt d’utilisation de ce nom par la chaine de restauration du rappeur d’Atlanta.

Le bras droit d’Escobar libéré de prison

Par ailleurs, ABC News a révélé que le bras droit de Pablo Escobar a été enfin libéré de prison. Âgé de 70ans, Carlos Lehder était un des chefs du célèbre cartel de Medellin. Il était principalement responsable du trafic de drogue en Floride durant les années 70-80, avant de devenir rival de Pablo. Extradé aux États-unis, il a été condamné à 135 ans de prison. Après avoir purgé 55 ans dans l’ombre, Carlos Lehder est extradé cette fois-ci à Berlin où une résidence l’attend.