in

La Línea: Netflix sur les traces des narcotrafiquants à 30 km du Maroc

Netflix a mis en ligne une mini-série en format documentaire, qui suit de très près la lutte que mènent les hommes de la police espagnole et de la Guardia Civil contre les narcotrafiquants et passeurs de Hachich ou de tabac de contrebande en provenance du Maroc.

Annoncée par Netflix il y’a quelques semaines, la série documentaire La Linea est aujourd’hui disponible sur la plateforme de streaming.

En quatre épisode, l’équipe de tournage a accompagné les quelques éléments des forces de l’ordre espagnoles (Police et Guardia Civil) dans leur traque aux narcotrafiquants qui dominent la petite ville au sud de l’Espagne.

Considérée comme plaque tournante du trafic de drogue en Europe, La Linea vit plusieurs problèmes sociologiques dus au taux de chômage et au niveau d’éducation des habitants qui se considèrent “délaissés” par le gouvernement espagnol… et se retrouvent à la merci des patrons des clans des narcos.

Plus proche du Maroc (à 30km) que de Madrid, La Linea est au bord de l’implosion, et ce documentaire lève le voile sur le vécu de sa population tout en accompagnant les policiers dans leur quotidien compliqué face aux zodiaques chargés de drogues ou de tabac de contrebande qui débarquent sur toutes les plages de la ville… tout au long de la journée.