Le premier vol habité de SpaceX a été reprogrammé pour samedi. Les conditions météorologiques de ce mercredi ont influé le décollage
Le lancement du Dragon a été annulé moins de 20 minutes avant le décollage prévu du Centre spatial Kennedy en Floride, en raison du mauvais temps. Si tout se passe bien, le lancement est reprogrammé pour le samedi 30 mai à 19h22 GMT.
Le président américain Donald Trump a félicité la NASA et la société SpaceX pour leur travail et se dit heureux de les retrouver samedi.
Selon l’équipe météo, il y a 50 % de probabilité que les conditions météorologiques sur le site de lancement ne respectent pas l’un des critères de décollage. Pour les possibilités de lancement prévues: le samedi à 19h22 GMT et dimanche à 19h00 GMT dimanche.
Ce départ sera historique en partie parce qu’il met fin à une dépendance de près de dix ans des États-Unis vis-à-vis de la Russie pour la fabrication des sièges. C’est pour la première fois depuis le dernier vol de la navette spatiale en 2011 que des astronautes américains se mettront en orbite depuis le sol américain. C’est également une occasion spéciale la société privée d’Elon Musk, qui lance des astronautes pour la première fois.