in

Enfin un film marocain… à Hollywood!

Tourné entre Los Angeles et cinq villes marocaines, le film du cinéaste Aziz Tazi “Night Walk” est le premier film marocain de l’histoire à être distribué à Hollywood.

Le film de Aziz Tazi « Night Walk » avec Mickey Rourke débarque en Amérique du Nord pour une sortie en salles prévue au printemps 2021. Ce film sera distribué par Lionsgate Home Entertainment et sera le premier long métrage marocain de l’histoire à être distribué aux États-Unis.

Mickey Rourke y incarne le rôle de Gary, un leader Néonazi. Sean Stone, fils du réalisateur trois fois oscarisé Olivier Stone, et le rappeur français d’origine marocaine La fouine sont également mis en vedettes dans le film. La fouine y joue le rôle d’un « prisonnier musulman ».

Au sujet de sa collaboration avec Tazi, Rourke a déclaré : «ce fut une expérience vraiment formidable».

Des débuts encourageants

« Night Walk » est apparu en première au Festival International du film de Moscou en 2019. Les critiques était alors assez positives et le public satisfait ! En revanche, Jackpot au Festival du film de Prague 2019! Aziz Tazi y a reçu le prix du «  Meilleur Scénario » et Rourke celui du « Meilleur Acteur de Second rôle ». Des débuts très prometteurs… vraie fierté marocaine !