in , ,

Kanye West se chauffe, et urine sur son Grammy Award!

Kanye West a posté une vidéo de lui en train d’uriner sur l’un de ses trophées des Grammy Awards… pour protester.

Kanye West se lâche encore une fois sur son compte Twitter. Il a partagé mercredi une vidéo de lui urinant sur un Grammy Award à la suite d’une série de tweets critiquant les labels de musique pour leur façon de gérer les carrières des artistes, et la question des droits d’auteurs.

“Croyez-moi … JE NE M’ARRÊTERAI PAS”, a-t-il titré sa vidéo . «90% des contrats de disques sur la planète sont toujours sur une redevance, un contrat de disque standard est un piège pour ne JAMAIS récupérer, et il y a tous ces coûts cachés comme les ” frais de distribution” que de nombreux labels mettent dans leurs contrats pour gagner encore plus d’argent sur notre travail sans même essayer » a-t-il écrit dans un autre tweet.

La vidéo en question montre le trophée le plus prestigieux du monde de la musique placé dans une cuvette de toilette. Elle a été visionné plus de 20 millions de fois et likée par plus de 700 000 personnes en moins de 24h.

https://twitter.com/kanyewest/status/1306280073209589760

Artistes vs Labels : Rien de nouveau

West n’est pas le premier artiste à exiger d’être autorisé à détenir les droits sur ses disques originaux et ses masters. La plupart cèdent leurs droits sur un disque original à une maison de disques pour une durée déterminée. Les maisons de disques peuvent alors autoriser l’utilisation de la musique sur des services de streaming, dans des films, des publicités ou d’autres produits. La chanteuse Taylor Swift a récemment été impliquée dans une querelle similaire. Elle a accusé une maison de disques de ne pas lui avoir permis de chanter ses anciennes chansons lors d’un événement puisqu’elle détenait les droits sur ces dernières. Dans une série de tweets,Kanye West a critiqué Universal Records et Sony, et a comparé l’industrie de la musique à un navire négrier. Il a également promis de ne sortir aucune nouvelle musique dans le cadre de son contrat actuel tant qu’il ne possédera pas ses masters.

Kanye est allé jusqu’à demandé de l’aide à ses collègues, Drake, JCole, Kendrick Lamar et même…Taylor Swift.

https://twitter.com/kanyewest/status/1306279617427251205