in ,

Campagne présidentielle? Kanye West pousse le bouchon avec un clip!

Pour confirmer le sérieux de ses intentions politiques, Kanye West a mis en ligne une vidéo aux idées jugées assez “conservatrices”.

La campagne présidentielle américaine ne cesse de surprendre cette année et Kanye West veut que le monde sache qu’il est toujours dans la course. La star du hip-hop, vient de sortir sa première publicité de campagne. Quelques jours après avoir fondu en larmes lors de son premier meeting officiel, le jeune candidat annonçait se retirer de la course à la maison blanche. Faute de crédibilité? Faute de rigueur, car Kanye avait dépassé les dates limites d’inscriptions pour participer au scrutin dans 6 états américains. Mais rien ne semble le décourager. Avec cette campagne Kanye West se positionne donc face aux deux candidats en tête : Donald Trump et Joe Biden. 

Des idées de Droite?

Dans la vidéo qu’il a publié, Kanye West fait la promotion de l’importance de la prière pour la nation. Bien qu’il ne fasse partie d’aucun parti politique existant, il est indéniable que ses idées ressemblent à celles de la droite conservatrice américaine.

Voici ce que dit le rappeur dont le dernier album est intitulé «Jesus is King», dans la vidéo: “Amérique. Quel est le destin de l’Amérique? Qu’est-ce qui est le mieux pour notre nation? Notre peuple? Qu’est-ce qui est juste? Véritable justice? Nous devons penser à toutes ces choses ensemble en tant que peuple. Pour contempler notre avenir, pour être à la hauteur de notre rêve, nous devons avoir une vision. En tant que peuple, nous raviverons l’attachement de notre nation à la foi, à ce que notre constitution appelle le libre exercice de la religion, y compris, bien entendu, la prière. Par la prière, la foi peut être restaurée. »

Kanye West prêche aussi l’importance de la famille dans la société. Pour lui, il est indispensable de construire des familles fortes pour être un pays fort. «Les familles sont les éléments constitutifs de la société, d’une nation. En nous tournant vers la foi, nous serons le genre de nation – le genre de peuple – que Dieu veut que nous soyons» a-t-il déclaré avant de finir la vidéo avec «Je suis Kanye West et j’approuve ce message». Une toute autre forme d’ego trip.

https://twitter.com/kanyewest/status/1315766834046541825?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1315766834046541825%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.konbini.com%2Ffr%2Fmusique%2Fkanye-west-devoile-son-premier-clip-de-campagne-presidentielle-et-vous-netes-pas-prets%2F