in ,

Space Force: la série Netflix qui trolle Donald Trump

C’est dans un contexte de tension aux Etats Unis que Netflix décide de dévoiler Space Force, une nouvelle série comique/satirique, qui n’oublie pas de tacler au passage, le président américain, Donald Trump.

Produite par Greg Daniels, co-créateur de la version US de The Office, la série s’inspire d’une idée farouche de Donald Trump: créer une sixième branche des forces armées américaines, la Force spatiale des Etats-Unis. C’est donc le plus ouvertement possible, que Netflix a décidé de tourner à la dérision une des idées folles de “Potus”.

Ce qui n’était qu’une blague du Président en 2018, est devenu réalité, un an plus tard. “Le projet de sécurité nationale” a ensuite suscité de nombreuses moqueries, notamment à cause du logo publié sur Twitter par Donald Trump, une proche copie de celui utilisé dans Star Trek pour la Starfleet Command. Il y a eu ensuite, les uniformes dévoilés par la Space Force, qui sont de parfaites copies de ceux de l’armée américaine.

Très inspirés, Greg Daniels et Steve Carell créent Space Force, l’histoire de Mark Naird, général de l’armée américaine qui se voit confié la lourde tâche de former les scientifiques et militaires de la sixième branche des forces armées… afin de conquérir l’espace.