in ,

Hadith lors d’un défilé de lingerie: Rihanna s’excuse enfin

Rihanna attends the Fenty Beauty by Rihanna event at Sephora on September 14, 2018 in Brooklyn, New York. (Photo by Angela Weiss / AFP) (Photo credit should read ANGELA WEISS/AFP via Getty Images)

Rihanna s’excuse auprès de la communauté musulmane pour la chanson “involontairement offensante” jouée pendant le défilé Savage X Fenty.

Après deux jours de silence, Rihanna prend enfin la parole sur la polémique autour de son défilé Savage X Fenty. “DOOM” une chanson contenant un extrait d’un Hadith islamique a été utilisée dans l’événement, attirant les critiques de la communauté musulmane. Rihanna, qui prêche l’inclusivité, a donc été accusé d’islamophobie sur la toile. La chanteuse s’est finalement exprimée là-dessus et a publié hier un message d’excuse sur son compte Instagram.

“J’aimerais remercier la communauté musulmane d’avoir souligner une énorme erreur qui était involontairement offensante dans notre Savage x Fenty show. Je voudrais surtout m’excuser auprès de vous pour cette faute d’inattention. On a compris qu’on a fait du mal à beaucoup de nos frères et sœurs musulmans et j’en suis incroyablement désolée! Je ne joue pas avec le respect envers dieu ou n’importe quelle religion donc l’utilisation de cette chanson dans notre projet était complètement irresponsable de notre part! Dorénavant, on s’assurera que ce genre de chose ne se reproduise plus jamais. Merci pour votre pardon et votre compréhension.
Rih.”

Dans une autre déclaration, un représentant de Savage X Fenty a ajouté que l’équipe n’avait “rien d’autre que le plus grand respect et amour” pour la communauté musulmane. Il a ajouté que les pistes vocales de la chanson seront remplacées dans une nouvelle édition du spectacle:

Nous nous excusons sincèrement pour la chanson qui est apparue dans l’émission Savage x Fenty. Nous n’aurions pas dû l’utiliser. Les pistes vocales de la chanson seront remplacées et le spectacle est en cours de montage. Nous n’avons que le plus grand respect et l’amour pour la communauté musulmane. Toutes les marques Fenty ont été fondées sur la notion d’inclusivité et de respect de tous, et ce fut une malheureuse erreur de notre part. Nous serons vigilants à l’avenir pour que cela ne se répète jamais.

La productrice de la chanson, Coucou Chloé, s’était également excusée en début de semaine, mais ces excuses n’ont pas fait l’unanimité et n’ont pas été jugées crédible par les internautes. A l’inverse, la majorité de la toile croit en la sincérité de Rihanna et apprécie sa prise de responsabilité.

“Voilà comment on s’excuse, elle a pris l’entière responsabilité, s’est informée, et a été à l’écoute de tous les gens qui ont été touchés par tout ça. Elle a admis le fait que des gens ont été blessés par ce qu’elle a fait et s’est excusée”