in ,

Sur les pas de Kylie et Rihanna, Selena Gomez lance “Rare Beauty”

Après deux ans de préparation, Rare Beauty par Selena Gomez est enfin disponible. Selon la chanteuse, ses produits sortent de l’ordinaire.

Après Lady Gaga, Rihanna ou encore Kylie Jenner c’est au tour de Selena Gomez de lancer sa propre ligne de make-up. La belle brune l’avait annoncé en février dernier sur les réseaux, mais le lancement a du être reporté à cause entre autres, de la crise sanitaire. Mais “Rare Beauty”, inspirée de son dernier album “Rare”, est enfin disponible.

Pour ce lancement tant attendu, 16 produits de maquillage sont disponible exclusivement dans les magasins Sephora, dont des highlighters liquide, un eyeliner feutre, des rouges à lèvres matte crème ou encore un fond de teint léger et un anti-cernes disponible en 48 teintes.

Une marque engagée

La chanteuse est consciente des critiques que les gens peuvent avoir à l’égard des célébrités qui décident de se lancer dans le monde du cosmétique. Beaucoup pensent qu’elles le font pour de l’argent et qu’elles n’ont aucune réelle connaissance du domaine. Mais selon Selena, ce projet lui tient réellement à cœur, parce que pour elle, ce n’est pas une simple marque, “Rare Beauty” a un réel message derrière.

Cela fait deux ans qu’elle et son équipe travaillent sur une ligne de maquillage inclusive qui prône la diversité et l’acceptation de soi. L’ancienne star de Disney voulait créer du maquillage qui vient embellir la beauté “rare” et unique de chacun pour se sentir bien dans sa peau et non pour changer complètement d’apparence. Le message qui revient souvent est celui du bien être, car effectivement la santé mentale est quelque chose de très important pour l’ambassadrice de l’UNICEF. Elle en parle très souvent que ce soit sur ces réseaux ou ces apparitions publiques, et elle tenait bien sure à ce que sa propre marque contribue à cette cause. Selena Gomez a donc annoncé qu’elle reversera 1% de toutes les ventes de Rare Beauty à la fondation Rare Impact Fund, qui vise à collecter 100 millions de dollars pour procurer des soins de santé mentale.

Rare Beauty trop similaire à Fenty Beauty?

A peine sorties, les première images des produits de Rare Beauty font déjà parler d’eux sur Twitter, et pas qu’en bien. Plusieurs fans de Rihanna trouvent que le packaging est un peu trop similaire à celui de Fenty.

Il est vrai que la ressemblance est indéniable. Le pinceau de maquillage de Rare Beauty et celui de Fenty partagent tous deux une teinte rose pâle, bien qu’il existe de légères différences dans la poignée et la virole. Néanmoins, les pinceaux de maquillage de toutes les marques ont tendance à se ressembler. Le cas de l’emballage des deux primer est un peu plus pertinent, on remarque tout de suite la ressemblance des couleurs et la simplicité des deux packaging fait qu’ils sont assez similaire, sauf que celui de Fenty Beauty est en verre et l’autre en plastique.

Selon le tweet, la team de la marque de Rihanna aurait même réagi avec un petit sous-entendu sous l’un de leur poste instagram mais ça ne reste qu’une simple spéculation, aucune querelle officielle.