Les clubs de l’île espagnole, Ibiza, resteront fermés cette année en raison de la pandémie du coronavirus.
Mauvaise nouvelle pour les accrocs aux pistes de danse. Le journal électronique, Diario de Ibiza, rapporte que les clubs pourraient rester fermés jusqu’en 2021 ou jusqu’à ce qu’un vaccin contre le coronavirus soit trouvé.
Les patrons et associations de discothèques avaient fait pression pour ouvrir les clubs vers la fin de la saison 2020 avec une distanciation sociale et des mesures d’hygiène accrues, mais le gouvernement des Baléares a exclu toute activité de club cette année.
Pourtant, on semblait se diriger vers un retour à la normale pour l’île blanche, surtout que l’information autorisant le retour des touristes en juillet a été confirmée. Ibiza Rocks a annoncé une série de fêtes de piscine socialement distantes à partir du 1er juillet.
De son côté, Amnesia avait même commencé à vendre des billets pour sa soirée de clôture en octobre et plusieurs promoteurs et DJ ont prévu que le clubbing sous une forme, ou une autre, serait d’actualité à Ibiza, comme l’affirme un article sur Mixmag cette semaine.
Ushuaïa et Hï Ibiza sont les premiers grands clubs à annoncer qu’ils n’ouvriront pas en 2020.
Les majors ont fait une déclaration commune sur Instagram, déclarant: “C’est le cœur lourd que nous annonçons qu’il n’y aura pas d’événements à Ushuaïa et à Hï Ibiza cet été.
“Il s’agit clairement d’un impact profond pour nous tous, mais nous comprenons que c’est la bonne décision compte tenu de la situation causée par COVID-19.”
Les touristes pourront visiter Ibiza cet été mais, malheureusement, pas pour faire la fête…