C’est une première historique. A cause de la pandémie Coronavirus, plusieurs festivals de films ont été annulés, dont celui de Cannes et Sundance. Fort heureusement, le streaming vient une nouvelle fois à la rescousse du 7e art.
L’union fait la force, encore plus en période de crise sanitaire due à la propagation du Coronavirus. Ainsi, ce sont plus de 20 festivals de films notables du monde entier, dont Cannes et Sundance, ont décidé de se réunir pour diffuser des films gratuitement sur YouTube.
La réunion se fera sous le signe «We Are One: A Global Film Festival» (Nous sommes Un, un festival du film global), un événement de 10 jours présentant une sélection de longs métrages, courts métrages, documentaires, musique, comédie et tables rondes avec débats autour du cinéma.
Un festival sans tapis rouge, sans strass donc ni paillettes, débutera le 29 mai et se poursuivra jusqu’au 7 juin. Il mettra en vedette la programmation de festivals tels que Cannes, Sundance, Toronto International, Berlin International, Tribeca et Venise. Les téléspectateurs pourront faire des dons au Fonds de réponse solidaire Covid-19 de l’Organisation mondiale de la santé.