in ,

Lollapalooza 2020 annulé en raison du coronavirus

Le festival Lollapalooza 2020 a été annulé en raison de la pandémie du Coronavirus.

Nous souhaitions pouvoir ramener Lollapalooza à Grant Park cette année, mais nous comprenons pourquoi les choses ne peuvent pas avancer comme prévu“, ont communiqué les organisateurs sur le site Internet du festival. «La santé et la sécurité de nos fans, artistes, partenaires, personnel et communauté est toujours notre priorité absolue» .

Comme le note le Chicago Tribune, le festival a été annulé avec une poignée d’autres événements locaux, tels que Taste of Chicago et le Chicago Jazz Festival. Lollapalooza, qui devait avoir lieu du 30 juillet au 2 août, au Grant Park de Chicago, attire chaque année environ 100 000 personnes.

Pour s’adapter à la situation actuelle, et comme l’avaient annoncé d’autre festivals, Lolla se fera en livestream au cours du même week-end 

Bien avant qu’une décision ne soit prise concernant Chicago, Lollapalooza a été contraint de reporter ses dates sud-américaine de 2020. Les arrêts du festival au Chili, en Argentine et au Brésil ont depuis été reprogrammés pour novembre et décembre, les têtes d’affiche Guns N ‘Roses, Strokes et Travis Scott seront présent lors des trois événements.

Le coronavirus a fait des ravages dans l’industrie de la musique live, incitant les grands festivals comme Burning Man, Tomorrowland, South by Southwest.. à annuler leurs éditions, tandis que Bonnaroo et Coachella ont été repoussés à septembre et octobre, respectivement.