in ,

TIME 100 : la culture et le personnel médical à l’honneur

Comme tous les ans le TIME magazine a révélé sa liste des 100 personnes les plus influentes, et comme d’habitude la scène musicale est représentée.

Cette liste des 100 personnes les plus influentes de l’année est une tradition pour le magazine TIME. Pour cette édition, comme pour les autres, beaucoup de musiciens en font partie. On y retrouve notamment The Weeknd, Megan Thee Stallion, J Balvin, Halsey ou encore Selena Gomez, qui a eu une année chargée avec, entre autres, le lancement de sa marque de cosmétique.

Les célébrités nommées dans la liste du magazine américains reçoivent chacun un hommage d’une autre personnalité connue. Camila Cabello par exemple, a parlé de J Balvin, le remerciant d’avoir ouvert les portes aux artistes de Reggaetton du monde entier. L’actrice Taraji P. Henson a écrit sur la nouvelle de la scène de rap américain, Megan Thee Stallion. The Weeknd quant à lui, a été honoré par Elton John qui a déclaré que le titre “Blinding Lights” était “le meilleur single pop de l’année 2020”.

Pour ce qui est du cinéma, c’est sans surprise que Bong Joon-Ho, le réalisateur du film à succès planétaire “Parasite“, figure dans la liste des 100 accompagné de Michael B Jordan, l’acteur de Creed.

Bien sûr il n’y a pas eu que des stars hollywoodiennes dans cette fameuse liste. L’influence du monde sportif et des sportifs surtout, est indéniable. On retrouve donc beaucoup d’athlètes comme les basketteurs Giannis Antetokoúnmpo, Dwyane Wade et Maya Moore, mais aussi le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton, la footballeuse championne du monde Megan Rapinoe ou encore la joueuse de tennis Naomi Osaka.

C’était aussi une année très politique avec d’innombrables manifestations notamment pour le mouvement Black Lives Matter. Ses fondatrices Alicia Garza, Patrisse Cullors et Opal Tometi sont donc aussi présente sur la liste. On ne peut pas parler d’influence sans parler des leaders mondiaux, le président américain Donald Trump est évidement cité avec son rivale Joe Biden, Angela Merkel, Xi Jinping et tant d’autres.

TIME magazine n’ont pas oublié de mettre en avant le personnel médical qui ont fait un travail exceptionnel en ces temps très difficile. Un nombre record de médecins, d’infirmières et de scientifiques ont été nommés cette année ainsi que le plus grand nombre de femmes inclus à ce jour. L’ensemble des personnes nommées sont a retrouvé sur le site de TIME.