in

Facebook supprime une publicité de Trump affichant un symbole Nazi

Le réseaux social, Facebook, a supprimé des publicités de la campagne de réélection à la présidence de Donald Trump pour l’utilisation d’images nazies.

Facebook a supprimé les messages et les publicités de la campagne de réélection de Donald Trump en 2020 pour l’utilisation d’images nazies qui, selon le réseau social, violaient sa politique interdisant la «haine organisée».

Les publicités de Trump ont fustigé les «MOBS dangereux groupes d’extrême gauche», qui, selon la pub, «traversent nos rues et provoquent un chaos absolu». Les images en question comportaient un triangle à l’envers, qui, selon les groupes anti-haine, était étonnamment similaire aux symboles nazis notoires désignant les prisonniers politiques dans les camps de concentration de la Seconde Guerre mondiale. La décision de Facebook de supprimer les publications a été signalée pour la première fois par le Washington Post.

Nous avons supprimé ces messages et publicités pour violation de notre politique contre la haine organisée“, a confirmé le porte-parole de Facebook à Variety. “Notre politique interdit d’utiliser le symbole d’un groupe de haine interdit pour identifier les prisonniers politiques sans le contexte qui condamne ou discute le symbole.”

Les publicités de Trump sur Facebook ont ​​également appelé ses partisans à «se tenir aux côtés de leur président et déclarer ANTIFA organisation terroriste». Le FBI a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve que «Antifa» – raccourci pour le mouvement politique antifasciste décentralisé aux États-Unis – ait organisé des manifestations contre l’injustice raciale qui a balayé le pays après le meurtre de George Floyd, sous le genou d’un policier blanc le 25 mai dernier.

Le groupe de surveillance progressiste Media Matters a annoncé jeudi que les publicités de Trump 2020 sur Twitter, affirmant que la campagne du président a diffusé 88 publicités sur Facebook avec le triangle rouge inversé – qui, selon la même source, est “un infâme symbole nazi”.

En réponse, le camp Trump que le triangle rouge pointant vers le bas est «un symbole largement utilisé par Antifa». En effet, certains groupes antifascistes ont adopté le symbole nazi, mais il ne fait pas partie du mouvement américain Antifa, a déclaré l’historien Rutgers Mark Bray au New York Times.