in ,

Revoilà Stromae!

Après une absence de sept ans, Stromae révèle qu’un nouvel album est en préparation.

Sept ans après la sortie de “Racine Carrée”, Stromae parle d’un nouvel album en préparation lors d’une interview pour le quotidien Libération. C’est donc peut-être la fin de cette pause interminable, pour le plus grand bonheur de ses fans.

En voyant le succès fou de l’artiste belge, on a du mal à croire qu’il ne compte que deux albims à son actif. Effectivement, depuis la sortie de son dernier projet, Stromae s’est fait discret en apparaissant que dans quelques featuring avec d’autres artistes comme Orelsan ou encore Big Flo & Oli, et même Coldplay!

Burn out

Paul Van Haver, de son vrai nom, n’a pas toujours bien vécu son succès fulgurant. Des titres comme “Papaoutai” ou encore “Formidable” on fait le tour du monde, l’artiste est donc devenu très convoité et a connu beaucoup de pression. « J’avais besoin d’enlever toute cette pression qu’amène le succès. J’avais fait 200 concerts en deux ans, ce qui était un nombre insensé. C’était une superbe expérience mais, c’est allé trop vite » avait-il déclaré en 2018. C’est dans ce contexte là, qu’il a eu son Burn out en 2015 et qu’il a décidé de se retirer de la scène musicale pour se reposer. Durant ses années d’absence, Paul s’est consacré à son Label Mosaert, avec lequel il a eu beaucoup de projets notamment dans le prêt-à-porter.

La musique, c’est jamais fini

Comme il l’a déclaré lors de son interview pour le journal Libération, Stromae n’en a jamais fini avec la musique. “Je n’ai jamais vraiment arrêté sauf à une période où je n’étais vraiment pas bien. J’en fais tous les jours, je travaille avec et pour d’autres… Un album arrivera à un moment donné mais je n’ai pas vraiment de date”, affirme-t-il.

Artiste indépendant, le jeune belge est donc épargné de toute pression pour ce qui est de la date de sortie de cet album pourtant si attendu par sa fan base. « Même si j’avais été sous contrat d’artiste, on n’aurait pas pu m’obliger. Soit j’aurais trouvé un subterfuge, soit j’aurais sorti un album tout pourri, sans en avoir rien à foutre… Plein d’artistes font ça”, explique-t-il. Donc pas de date précise, mais qualité garantie.